26.5 C
Paris
jeudi 1 juin 2023
MaisonCuisineCuisine : offrez un apéro exceptionnel à vos convives grâce à cette...

Cuisine : offrez un apéro exceptionnel à vos convives grâce à cette recette originale de Julie Andrieu !

Avant de prendre un repas exceptionnel, vous devez être capable d’offrir un apéro exceptionnel à vos convives. Cependant les idées vous manquent parfois pour ne pas penser au guacamole. Il s’agit d’un repas qui vient tout droit du Mexique et qui mérite le respect de plusieurs personnes aujourd’hui. Découvrez comment réaliser ce plat exceptionnel.

Cuisine : offrez un apéro exceptionnel à vos convives grâce à cette recette originale de Julie Andrieu !

La recette de guacamole d’artichaut

Les fonds d’artichauts pourront être un peu filandreux en fonction de leur saison et de leur qualité selon Julie Andrieu. C’est pourquoi la spécialiste de cuisine demande de les passer d’abord au presse-purée. Par la suite, vous devez mixer la purée avec tous les autres ingrédients. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour 4 personnes :

  • 10 gros artichauts frais ou encore 600 grammes de fonds d’artichauts surgelés ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • 2 petis oignons en botte ;
  • 2 cuillères à café de coriandre en graines ;
  • Une demi-cuillère à café de paprika ;
  • 4 brins de coriandre fraîche ;
  • Le jus de citron vert ;
  • Le sel à volonté.

Comment cuisiner du Guacamole d’artichaut ?

Pour ce qui est de la cuisson, vous devez commencer par cuire les artichauts en tiers pendant 40 minutes dans une eau bouillante et salée. Vous devez compter 20 minutes de cuisson pour ce qui est du fond surgelé. Par la suite, vous devez les égoutter et conserver l’eau de cuisson. Retirez maintenant les feuilles d’artichaut et enlevez le fond. Au moment de la première cuisson, prenez la peine de nettoyer les oignons et enlever les tiges vertes par la suite, coupez l’ensemble en petits dés.

Il est temps de mixer vos oignons, la coriandre que vous avez bien lavée et effeuillée. Ajoutez aussi vos épices et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Veillez à ce qu’une pâte puisse être formée. Une fois que c’est fait, salez à volonté, mais pas trop et mixez à nouveau. Vérifiez l’assaisonnement et laissez votre repas reposer au frais pour une heure au moins avant le service. Pour la décoration, vous pouvez couper des tomates en dés et arroser par la suite avec une cuillère d’huile d’olive. Vous pouvez aussi ajouter des tortillas ou des feuilles d’artichauts.

En quelle occasion consommer ce plat ?

Certes il s’agit d’un apéro, mais vous pouvez le consommer pour plusieurs autres occasions. Le Guacamole s’adapte par exemple avec des courgettes et des poivrons pour devenir un meilleur repas pour végétarien à toute occasion. Il est aussi possible d’opter pour un croque-monsieur au guacamole et vacherin. Ce qui est certain, c’est un tonnerre qui fonctionne certainement. D’un côté, vous devez savoir que le Guacamole est un repas très riche, car il a de nombreuses propriétés.

Vous devez le consommer, car il aide à réguler l’hypertension artérielle. Les diabétiques peuvent également consommer ce repas très riche, mais pas du tout nuisible. Pour ce qui est des ingrédients, vous devez toujours vous assurer de les acheter dans un magasin qui respecte les normes de sécurité. Préférez surtout les enseignes qui sont engagées dans le vert. Vous allez certainement vous régaler de manière saine.

Lea Collin
Lea Collin
Léa Collin, 52 ans, titulaire d'une licence en droit immobilier, j'ai commencé ma carrière dans un groupe immobilier comme responsable juridique. Passionnée de technologie, j'ai rejoins en 200... Lire la suite

Plus d'articles

Plus d'articles