Danse avec les stars (TF1) : l’une des danseuses « très malade » n’en peut plus. Un changement de partenaire inattendu en cours de route ?

L’une des danseuses phares de Danse avec les stars a confié être « très malade ». Un candidat va-il perdre son danseur en cours de route ?

© Morning-femina.fr - Danse avec les stars (TF1) : l’une des danseuses « très malade » n’en peut plus. Un changement de partenaire inattendu en cours de route ?

Consulter Masquer le sommaire

L’émission de concours de danse phare va-t-elle connaître un abandon cette année ? Tous les participants de Danse avec les stars, depuis la création de l’émission, sont connus pour se donner à fond du début jusqu’à la fin de leur aventure dans l’émission.

Les stars concurrentes comme les danseurs professionnels qui les accompagnent ne ménagent jamais leurs efforts pour donner les meilleurs d’eux même et briller du mieux qu’ils peuvent lors de chaque prime.

Malheureusement, il arrive parfois que le corps ne puisse pas toujours suivre, et que certains candidats ou même certains des professionnels passent par des temps assez délicats qui les contraignent à accepter l’évidence quant à la limite de leurs capacités physiques.

À lire DALS (TF1) : Chris Marques s’exprime peu dans les médias, mais il apporte aujourd’hui sa version sur le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier

La danse n’est pas que du divertissement

Les séances de répétition ne sont pas que des moments de récréation pour les participants à Danse avec les stars. Les corps des candidats endurent des épreuves énormes face aux divers mouvements et autres détails de préparations nécessaires pour chaque représentation lors des primes.

Quant aux professionnels de la danse qui les accompagnent, bien que ce soit leur métier et qu’ils ont l’habitude de ces sollicitations physiques, il arrive plus souvent qu’on ne le pense qu’ils se retrouvent aussi face à des difficultés liées à leurs corps. C’est apparemment le cas pour cette danseuse bien connue du public de l’émission.

De quoi souffre notre danseuse ?

Michou un ancien candidat de l’émission a récemment créé sa propre émission de compétition de danse, une sorte de dérivée de Danse avec les stars mais sur Twitch. Il l’a d’ailleurs nommé danse avec les stars d’internet. Cela implique pour les danseurs professionnels concernés, une duplication des rôles.

C’est-à-dire qu’au lieu d’accompagner une star comme d’habitude, ils en accompagnent deux. Une possible sollicitation excessive de son corps serait donc à l’origine des difficultés d’Inès Vandamme, la professionnelle qui accompagne le créateur de contenu, Nico Capone, cette saison dans Danse avec les stars, et qui accompagne Domingo sur internet.

À lire Nico Capone : entre rires et larmes, l’humoriste revient sur sa rélation particulière avec Inès Vandamme après sa défaite en finale

Inès s’est confiée ce mercredi 13 mars 2024 sur Instagram avoir été obligée de dire « stop » et que son mental n’en a rien à voir, c’est plutôt son corps qui veut parfois arrêter.

Inès Vandamme projette-t-elle d’abandonner Danse avec les stars ?

Aux veilles de la quatrième prime de l’émission, avec encore onze candidats en course, les confidences d’Inès Vandamme pourraient laisser penser que son corps ne tiendra pas le coup pour le reste de la compétition. Toutefois, malgré son annonce d’avoir dû dire stop la semaine dernière, elle a bien l’intention de poursuivre l’aventure avec Nico Capone et d’ailleurs avec Domingo aussi.

Même si elle a été « très malade en tournage » et a déclaré avoir eu des difficultés, elle ne compte pas du tout abandonner son partenaire ni dans Danse avec les stars, ni dans la version internet de l’émission.

Elle a toutefois affirmé avoir retenu des leçons de son expérience de la semaine dernière et a déclaré : “J’ai compris que j’allais devoir alléger le planning pour les prochaines semaines si je voulais tenir sur la longueur”.

À lire DALS (finale) : polémique autour de cette curieuse coupure à la fin de la finale, pourquoi TF1 aurait coupé une partie des réactions d’Ines Reg et son danseur

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :