Découvrez la recette des Scampis à la crème aux épinards, purée basilic

© Morning-femina.fr - Découvrez la recette des Scampis à la crème aux épinards, purée basilic

Consulter Masquer le sommaire

Consommer des aliments sains vous permet de vous maintenir en bonne santé. Cependant, il faut noter que toutes les recettes ne sont pas toujours aussi riches saines. Si vous êtes à la recherche d’un plat que vous pouvez déguster sans complexe, optez pour les scampis à la crème aux épinards, purée basilic. Découvrez comment réaliser cette merveille pour quatre personnes.

Quels sont les ingrédients pour faire des scampis à la crème aux épinards, purée basilic ?

Pour un menu de quatre personnes, vous allez avoir besoin de certains ingrédients précis pour vos scampis à la crème aux épinards, purée basilic. Commencez par acheter un 1 kg de pomme de terre et 10 cl de lait entier. Vous aurez également besoin du beurre, de la noix de muscade et un bouquet de basilic frais. Prenez aussi 100 g de tomates séchées, 400 g d’épinards frais et 2 échalotes. Bien évidemment, il est impossible d’oublier les scampis décortiqués et nettoyés. Prenez-en 500 g et une cuillère à café d’herbe de Provence. Pensez en outre à 25 cl de crème fraîche, du sel et du poivre.

Les étapes de préparation des scampis à la crème aux épinards, purée basilic

Vous devez commencer par éplucher vos pommes de terre et les laver. Découpez-les ensuite et mettez-les au feu pendant 20 minutes. N’oubliez surtout pas de saler votre eau. Lorsque c’est cuit, égouttez les pommes et écrasez-les en purée. Durant cette étape, vous devez ajouter votre lait entier et une cuillère à soupe de beurre. Par la suite, mettez la muscade avant de poivrer et de saler.

À lire Airfryer : voici le top 3 des recettes de frites de légumes légères et croustillantes à réaliser en quelques minutes

Prenez votre basilic et séparez-le en deux. L’une des parties devra être grossièrement hachée et mélangée à la purée. Prenez une poêle pour faire cuire vos épinards avec une cuillère à soupe de beurre. Mettez-y de la muscade, puis poivrez et salez. Il est temps de découper les tomates séchées en tout-petits morceaux. Lorsque c’est fait, incorporez a crème fraîche et les tomates et laissez votre sauce épaissir pour quelques minutes. Lorsque c’est cuit, servez la purée avec les épinards, mais n’oubliez surtout pas de décorer votre plat avec le reste de basilic.

Richesse nutritive des scampis

Le scampi est un crustacé qui est très intéressant sur le plan nutritionnel. En effet, il est riche en protéines de bonne qualité. Par ailleurs, les scampis sont très pauvres en graisses et dépourvus de cuivre, en iode, en sélénium et en fer. D’un autre côté, c’est un aliment très riche en oméga-3

Il est aussi important de noter que les scampis sont reconnus pour leurs multiples bienfaits sur la santé. Ce sont en effet de véritables alliés minceur, car ils ne contiennent que 90 calories pour 100 grammes. De plus, ce sont des produits que vous devez consommer pour la santé de votre cœur. Vous avez droit à 0,79 gramme de lipides pour 100 grammes. Parmi ceux-ci, vous avez l’acide eicosapesentaénoîque et l’acide docosahexaénoique. Ce sont en effet deux acides gras qui appartiennent au groupe des oméga-3. Ces derniers sont populairement reconnus pour leurs effets cardio-protecteurs.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :