Personnalités préférées des français: entrée fracassante d’un homme politique dans le top 50 pour la première fois

L’apparition d’une personne dans le classement des personnalités préférées des Français a été inattendue.

© Morning-femina.fr - Personnalités préférées des français: entrée fracassante d’un homme politique dans le top 50 pour la première fois

Consulter Masquer le sommaire

Chaque fin d’année, les Français effectuent des votes afin d’établir le classement des personnalités les plus plébiscitées du moment. Cette fois-ci, le soir du samedi 30 décembre, le résultat a été publié par le journal du dimanche en collaboration avec l’Ifop. Cependant, un nouvel entrant a fait son apparition dans le classement ce qui a quelque peu surpris les Français.

Le favori des Français : l’éternel Jean-Jacques Goldman

Depuis 7 ans d’affilée, c’est le fameux et indétrônable Jean-Jacques Goldman qui détient la première place dans le classement des personnalités préférées des Français. Cependant, l’écart entre lui et Florent Pagny a été serré cette année.

Seuls le commandant Cousteau et l’abbé Pierre ont été capables de décrocher cette place plus de fois que lui. Un grand exploit pour le célèbre chanteur français. A ses côtés, sur le podium, on trouve à la deuxième place Florent Pagny. Puis, c’est l’astronaute Thomas Pesquet qui occupe la troisième place.

À lire Philippe Etchebest raconte sa pire expérience culinaire, un souvenir « violent, à la limite de la fosse séptique »

Dans la suite du classement, on trouve l’acteur Omar Sy et le chanteur Vianney. Et pour clôturer le classement avec le top 10, on peut trouver Soprano, Francis Cabrel, Grand Corps Malade, Dany Boon et le chef Philippe Etchebest pour la dixième position.

Néanmoins, le classement de cette année a réservé aux Français une grande surprise, car une personnalité politique fait son apparition dans le top 50.

Bardella figure dans le classement des personnalités préférées des Français

On peut dire que cette année, l’apparition de Jordan Bardella dans le classement a été une grande surprise pour tout le monde. À noter que Jordan Bardella est le président du Rassemblement national.

Ce qui fait que c’est la seule personnalité politique qui a eu une aussi belle place dans ce type d’évènement, car dans le top 50, le fameux politicien a su se mettre à la 30ᵉ place. C’est pour cette raison que Frédéric Dabi, le directeur de l’Ifop a dit que c’est du jamais-vu.

À lire Top Chef (M6): c’est terminé pour Alexandre Marchon malgré son passage dans l’émission et suite à une période de dépression

Concernant le président de la République, Emmanuel Macron, il occupe la 63ᵉ place. Par rapport à l’année dernière où le président était à la 35ᵉ place, il a fait une petite chute. D’ailleurs, Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation, a eu la 57ᵉ place. Donc, le président est légèrement devancé par son ministre.

En 1988, l’année à laquelle le premier classement s’est déroulé, le président François Mitterrand a occupé la troisième place. Cette année, dans le top 50, 14 personnalités politiques se sont fait une place. Parmi eux figure Bernard Tapis, qui était à la 10è place. Jacques Chirac était à la 13ᵉ place.

Jean-Marie Le Pen à la 43ᵉ place et Georges Marchais à la 47ᵉ place. Toutefois, il a fallu 35 ans d’attente pour qu’une personnalité politique se classe dans le top 50 dès sa première nomination.

Une personnalité féminine à la 15ᵉ position

Il faut descendre à la 15ᵉ place du classement pour pouvoir trouver un nom féminin. C’est la raison pour laquelle certaines personnes disent que le classement est très masculin.

À lire Objectif Top Chef (M6): Philippe Etchebest « on l’a enfermé dans la cave » pendant les tournages, les révélations d’un membre de l’équipe

Preuve de cela, on compte que 18 femmes dans le top 50. La première qui se classe à la 15ᵉ position est Sophie Marceau. Ensuite, on trouve Karine Le Marchand, une animatrice télé, à la 18ᵉ place.

Virginie Efira occupe la 24ᵉ place et Evelyne Dhéliat à la 46ᵉ place. La majorité de ces femmes entrées dans le classement de cette année sont des chanteuses et des actrices.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :