Perte de poids : quels sont les aliments du quotidien à bannir absolument de votre alimentation pour garder la ligne à la rentrée ?

Désirez-vous reprendre votre alimentation en main en suivant un nouveau programme minceur ? Si oui, vous allez devoir être discipliné et respecter scrupuleusement ce programme.

© Morning-femina.fr - Perte de poids : quels sont les aliments du quotidien à bannir absolument de votre alimentation pour garder la ligne à la rentrée ?

Consulter Masquer le sommaire

Or, nous savons tous qu’il n’est pas toujours facile de suivre un programme minceur. Toutefois, selon l’avis des experts en nutrition, il existe des aliments que vous devez consommer le moins possible si vous désirez garder la ligne. Quels sont ces aliments auxquels vous devez faire plus attention pour rester en forme et garder la ligne ? On vous en parle dans la suite de cet article.

Faites attention aux aliments qui ne sont pas des alliés minceur

Il est possible que durant les vacances d’été, vous n’avez pas prêté attention à votre alimentation. Certainement, vous avez cherché à vous faire plus plaisir sans tenir compte des calories que vous preniez en plus.

Avec la rentrée qui se profile à l’horizon, vous vous rendez compte que vous avez pris des kilos en plus. Heureusement qu’il est toujours possible de changer les choses. Profitez du moment présent pour reprendre votre alimentation en main.

À lire Perte de poids et ballonnements : le rôle fondamental du type de pain que vous mangez. Seuls certains peuvent être consommés

A cet effet, évitez les aliments qui ne sont pas des alliés minceurs. Certains experts en nutrition s’accordent même à dire que vous devez bannir certains ingrédients de votre alimentation. Sans aller jusqu’à là, consommez certains ingrédients avec modération. Cela vous aidera à rester en bonne santé pendant longtemps et de vous débarrasser de ces quelques kilos en trop. Donc, c’est le moment de faire le tri dans vos placards de cuisine.

Consommez avec modération les aliments salés au quotidien

Comme nous l’avons mentionné, il existe des aliments dont vous devez essayer de réduire la consommation au maximum. C’est notamment le cas des aliments salés et des aliments gras.

Il s’agit pour la plupart, des aliments transformés que l’on retrouve dans des grandes surfaces ou dans des fast food. Pour ce qui est des aliments salés, il existe plusieurs plats dont vous devez vous méfier. Commencez par limiter votre consommation des burgers qui sont des aliments riches en graisse saturée. Si cela vous manque trop, essayez d’en préparer à la maison.

Il en est de même pour le hot dog et le fromage qui sont extrêmement riches en calories. Vous pouvez en consommer de temps en temps et en quantité limitée.

À lire Démarchage téléphonique : terminés les appels intempestifs, ce nouveau service gratuit d’UFC-Que Choisir permet d’y mettre fin

Eviter les aliments sucrés dans le programme minceur de la rentrée

Les aliments salés ne sont pas les seuls à consommer avec modération lorsqu’on désire garder la ligne et se maintenir en bonne santé. Il faut également faire attention aux aliments sucrés et limiter leur consommation le plus possible.

Parmi les aliments sucrés, le soda et d’autres boissons sucrées sont trop caloriques et augmentent le risque de développement des maladies. De ce fait, ils doivent être éliminés de votre alimentation.

Faites aussi attention aux bonbons et aux autres sucreries qui sur le plan nutritionnel n’apportent rien à l’organisme. Vous pouvez par exemple remplacer ces derniers par un carré de chocolat noir qui est riche en magnésium. Désormais, vous savez quoi faire pour garder la ligne et prendre soin de votre corps.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :