Soins des cheveux : voici la routine secrète des influenceuses beauté les plus populaires pour des cheveux éclatants

Croyiez-vous avoir exploré toutes les tendances beauté existantes ?

© Morning-femina.fr - Soins des cheveux : voici la routine secrète des influenceuses beauté les plus populaires pour des cheveux éclatants

Consulter Masquer le sommaire

Une nouvelle astuce, qui fait le buzz depuis quelques semaines, pourrait bien vous surprendre. Sa promesse ? Vous offrir des cheveux brillants et resplendissants comme jamais auparavant.

Révélation TikTok : le secret des influenceuses pour des cheveux miroir

En matière de cheveux forts et brillants, les influenceuses beauté ne manquent pas d’astuces. Une tendance TikTok récente suscite beaucoup d’intérêt auprès des influenceuses. En effet, de nombreuses utilisatrices affichent une chevelure effet miroir après avoir adopté cette nouvelle méthode. De quoi s’agit-il ? Quelles sont les étapes à suivre ? Nous vous dévoilons tout.

Après les astuces de l’eau froide, du vinaigre de rinçage ou encore du séchage à air froid, c’est une méthode complètement différente que les amateurs de beauté applaudissent depuis le début de l’année. Contrairement aux autres, celle-ci n’est ni désagréable, ni ne nécessite de produit ou accessoire spécifique. Non, tout réside dans l’organisation de votre routine capillaire.

À lire Coiffure : voici l’astuce ultime pour booster le volume des cheveux fins et plats 

Aussi simple qu’elle puisse paraître, elle consiste à inverser quelques étapes. Jusqu’à présent, il était recommandé de commencer par appliquer votre double shampoing, puis votre après-shampoing, votre masque et enfin un sérum après séchage. Désormais, vous procéderez différemment. Des milliers de vidéos circulent sur les réseaux sociaux, laissant les internautes ébahis.

Shampoing inversé : la méthode révolutionnaire pour des cheveux brillants

Alors, quelle est cette technique tant appréciée ? Connue sous le nom de « reverse shampoo« , ou « shampoing inversé » en français, elle consiste simplement à appliquer son après-shampoing avant son shampoing, tout en respectant le principe du double lavage.

Cette astuce aurait l’avantage d’hydrater les longueurs sans alourdir les cheveux ni graisser les racines. En plus de permettre une pénétration profonde de votre soin, elle protège votre chevelure des frictions créées lors du lavage, préservant ainsi la fibre capillaire. Le résultat ? Des cheveux en parfaite santé, débordant de brillance.

Cette méthode révolutionnaire, qui permet d’hydrater les longueurs sans alourdir les cheveux ni graisser les racines, est particulièrement bénéfique pour ceux qui ont des cheveux fins, endommagés ou excessivement traités. En plus de permettre une absorption profonde du soin, cette technique protège les cheveux pendant le lavage et le démêlage, minimisant ainsi les frottements susceptibles de fragiliser ou même de casser la fibre capillaire.

À lire Coiffure : cette coupe facile qui redevient à la mode redonne à votre visage tout son caractère et sa beauté

Reverse Skincare : une méthode éprouvée pour une peau hydratée et rebondie

Cette méthode innovante et efficace ne se cantonne pas uniquement à votre routine capillaire, elle fait également une entrée remarquée dans votre routine de soins de la peau. En effet, une tendance précédente, baptisée « reverse skincare », a déjà démontré son efficacité il y a quelques années. Le principe, vous demandez ?

  • Appliquez généreusement votre crème de jour, comme un masque. 
  • Une fois le produit absorbé, placez sur votre visage des cotons imbibés d’une lotion tonique et laissez-les poser pendant 15 minutes. 
  • Terminez par une nouvelle couche de crème, cette fois-ci dans la quantité habituelle. 

Avec cette méthode, vous découvrirez une peau intensément hydratée, affichant un aspect rebondi et radieux. C’est à vous de l’essayer et de constater les résultats étonnants.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :