Amazon veut-il concurrencer Leboncoin et Vinted ? Des remises folles sur la tech de seconde main sont disponibles !

© Morning-femina.fr - Amazon veut-il concurrencer Leboncoin et Vinted ? Des remises folles sur la tech de seconde main sont disponibles !

Consulter Masquer le sommaire

L’inflation grandissante depuis maintenant un an n’épargne visiblement personne. Toutes les marques et grandes enseignes rivalisent d’ingéniosité pour permettre au français de s’en sortir au mieux. S’il était jusqu’ici à la traîne, le géant du e-commerce, Amazon, a décidé de faire concurrence à Leboncoin et à Vinted, en offrant de colossales remises sur des produits de seconde main. L’objectif est de permettre aux revenus les plus faibles, d’avoir accès aux produits qu’ils désirent, en plus du combat pour la protection de l’environnement.

Amazonbis

Amazon veut vous aider à aider la planète avec des offres sur le reconditionné

D’accord, le neuf offre parfois plus de garantie et de fiabilité dans le temps, mais est-ce pour autant que c’est la seule option ? Acheter uniquement neuf est-il bénéfique pour la planète ? Ces questions ont trouvé des réponses avec la nouvelle politique de la marque. En effet, le leader du e-commerce mondial, Amazon, se lance dans des offres reconditionnées, avec en toile de fond, une volonté de protéger la planète. Ainsi, acheter des appareils reconditionnés est bien souvent un moyen efficace de faire des économies, mais c’est aussi l’occasion de faire un geste écologique. 

À lire Vinted : avec cette simple phrase, cette vendeuse empoche 350 euros en quelques jours.

Pour éviter que les produits que vous achetez, notamment du matériel tech comme les Smartphones et autres, finissent à la poubelle une fois que vous avez trouvé de nouveaux tout neufs, le reconditionné se place en première ligne ! C’est un marché en plein essor et les mentalités évoluent dans le sens où de plus en plus de français se laissent tenter par ce type d’achats. Un bon nombre de plateformes comme Vinted, Backmarket ou encore Leboncoin vous offrent aujourd’hui la possibilité de réaliser des achats de produits reconditionnés, neufs ou de seconde main en parfait état. Avec la garantie de faire des économies importantes. 

Voilà qu’Amazon rejoint cette tendance, en vous permettant jusqu’au 21 mars de mettre la main sur des produits et accessoires tech Amazon Warehouse avec une remise supplémentaire de 30%. Une belle affaire, quand on connaît les prix généralement pratiqués par la marque !

Amazon propose 30% de remise supplémentaires sur ses produits tech de seconde main

L’objectif du mastodonte Amazon est clair : « mettre en avant la possibilité d’acheter des produits reconditionnés qui, en plus d’être totalement opérationnels et moins chers que du neuf, permettent à tout le monde de réduire son empreinte carbone ». En outre, si la plupart des produits concernés par l’opération sont d’occasion, il faut noter que nombreux parmi eux n’ont vraiment jamais été utilisés, car simplement ouverts puis renvoyés. Dans ce cas de figure, les produits sont clairement neufs, mais vendus au prix d’occasion. 

La marque propose des remises de 30% allant jusqu’au 21 mars sur les produits électroniques : PC portables et accessoires, Smartphones, matériels connectés, dispositifs de montages photos et vidéos… Le produit vous est vendu au prix de l’occasion chez Amazon et les 30% de réduction supplémentaire viennent s’ajouter à votre panier automatiquement au moment du paiement. C’est une offre qui vient soulager de nombreux français qui sont de plus en plus asphyxiés par la vie chère.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :