Vinted : voici 4 techniques infaillibles qui vont booster vos ventes, utilisées par les vendeurs les plus performants

Avec la nouvelle année, il est très souvent temps de faire le vide dans vos placards. Il faut vous séparer des articles de Noël, pour mieux profiter des soldes de saison.

© Morning-femina.fr - Vinted : voici 4 techniques infaillibles qui vont booster vos ventes, utilisées par les vendeurs les plus performants

Consulter Masquer le sommaire

Mettre certains articles dont vous souhaitez vous séparer en vente sur Vinted apparaît comme la meilleure option. Vous faites de nombreux heureux et surtout cela vous rapporte un peu de sous pour vos futurs achats.

Mais, vendre sur Vinted n’est pas aussi simple que ça. Pour réussir à tirer votre épingle du jeu, quelques techniques doivent être maîtrisées. Découvrez ici quelques astuces pour mieux vendre sur Vinted. 

Mettez une photo de profil et soyez identifiable

En effet, pour créer un sentiment de confiance avec les « vinties », il est préférable de mettre une photo de profil de vous et renseigner une petite description. Il ne s’agit pas nécessairement de vous étaler, mais de vous laisser découvrir un peu plus. Par exemple, vous pouvez renseigner votre âge, votre ville de résidence, votre taille et vos mensurations, si possible.

À lire Vinted : la plateforme reconnaît bloquer des millers de comptes pour une raison à peine croyable

Toutes ces informations permettent aux potentiels acheteurs Vinted de se projeter dans vos vêtements et d’être bien plus rassurés. Par ailleurs, veillez à ce que la qualité de vos photos soit irréprochable. Vous devez absolument bien les cadrer, trouver la meilleure luminosité possible…

Proposez des articles de saison

Il est clair que la plupart d’habitudes d’achats se fondent sur les saisons. C’est parfois contreproductif de proposer des articles d’hiver en plein été. Il est donc question pour vous, si vous souhaitez vendre sur Vinted, de suivre cette règle.

En clair, en pleine saison hivernale ou automnale, il est plus judicieux de vendre des pulls, des manteaux, des bottes et autres pièces chaudes. Vous pouvez donc mettre en vente vos articles à l’approche d’une saison ou attendre qu’elle commence.   

Soignez vos annonces

Difficile d’acheter un article qui ne dispose pas assez d’informations. Vous devez donc pour augmenter vos chances de ventes, apporter le maximum d’informations sur vos annonces. D’abord, commencez par catégorisez vos produits (chemise ou blouse, t-shirt ou débardeur, robe longue, midi ou courte…).

À lire Vinted : 5 techniques redoutables pour vendre à coup sûr ses vêtements au meilleur prix

Ensuite, votre titre doit être le plus clair possible, avec des indications sur la couleur, la matière, la taille ou la marque. Précisez aussi l’état de votre article, s’il a des défauts ou s’il est à l’état neuf. Soyez le plus honnête possible !

Soyez plus dynamique

Répondre aux différentes demandes des potentiels acheteurs, optimise vos chances de vente. Vous devez être disponible à donner suite à leurs offres de prix, à leurs relances. Il est donc important de laisser les notifications sur nos téléphones, ou, à défaut, de se rendre une fois par jour sur Vinted.

Dans l’hypothèse où vous avez des articles qui peinent à être vendus, pensez à revoir à la baisse les prix pour attirer de nouvelles personnes intéressées. Et les autres recevront automatiquement la notification, car ils auront au préalable aimé les articles en question.

Et pour faire remonter vos articles dans le flux infini des vêtements disponibles sur Vinted, il faut rajouter de nouveaux articles de temps en temps, ou enlever d’anciennes annonces que l’on republie dans la foulée. 

À lire Seconde main : Gagner plus que sur Vinted, quelles sont ces plateformes moins connues qui cartonnent en France

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :