Vinted : voici le top des 4 astuces utilisées par les vendeurs à succès pour réduire drastiquement les frais de port

Vous êtes amateurs ou fan inconditionnel de la seconde main et vous avez trouvé l’article tant recherché sur Vinted.

© Morning-femina.fr - Vinted : voici le top des 4 astuces utilisées par les vendeurs à succès pour réduire drastiquement les frais de port

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, certains font souvent face au traditionnel problème de frais de port. Il faut d’ailleurs noter que ces derniers peuvent parfois devenir lourds en fonction des articles que vous achetez. Voici 4 astuces qui aident à réduire vos frais lors de vos transactions sur la platefome de seconde main.

N’opter que pour des articles à vendre autour de vous

La première chose à faire lorsque vous souhaitez éviter les frais de port sur Vinted est d’acheter des articles que vous pouvez commercialiser autour de chez vous. Ainsi, vous avez la possibilité d’échanger avec le vendeur à travers la messagerie de l’application pour lui proposer de payer en main propre.

Pour n’obtenir que des articles proches de votre domicile ou dans la grande métropole la plus proche, il suffit d’entrer la bonne information dans l’application.

À lire Vinted : voici les 3 comptes à suivre impérativement pour chiner des pièces avant tout le monde

En d’autres termes, vous devez renseigner l’article que vous voulez et le nom de votre ville. Le processus est le même que celui de l’ancienne fonctionnalité de géolocalisation. De cette façon, vous n’allez voir que les produits disponibles dans votre zone géographique. Avec cette méthode, les frais de ports sont totalement gratuits.

Faire du troc avec d’autres membres de la communauté Vinted

La bonne nouvelle, c’est que Vinted a une communauté. Une autre manière d’éviter des frais de ports excessif est d’opter pour un échange avec d’autres membres de cette dernière. Pour ce faire, les deux parties doivent s’offrir un volume d’articles équivalent avant de se les envoyer. Certes, les frais de port ne disparaissent pas, mais ils sont toutefois réduits à cause de l’amortissement. Ainsi, les deux vendeurs-acheteurs ont la même somme sur leur porte-monnaie Vinted.

Miser sur l’achat d’un lot

Pensez également à acheter un lot pour baisser les frais de ports sur Vinted. En effet, lorsque vous ne passez que par un seul vendeur, vous recevez un seul colis avec tous les différents articles. Ainsi, vous évitez de payer les frais pour plusieurs petits colis.

C’est un problème que plusieurs personnes rencontrent généralement, car elles pensent gagner en multipliant les achats. Certes, les articles d’un vendeur peuvent être moins coûteux que ceux d’un autre, mais battez-vous à acheter chez une seul commerçant pour gagner en termes de frais de ports.

À lire Vinted : avec cette simple phrase, cette vendeuse empoche 350 euros en quelques jours.

Choisir un autre transporteur

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que les frais de transport peuvent varier d’un prestataire de service à un autre. Évitez donc de vous précipiter lorsque vous avez commandé vos articles. Par ailleurs, certains pensent que Colissimo est la seule alternative lors d’un achat sur cette plateforme en ligne.

Vous pouvez en effet opter pour un autre transporteur qui apportera vos colis Vinted dans un coin relais. Il suffit de chercher l’un des partenaires de ce site de vente de seconde main pour réduire les frais de ports.

D’un côté, vous pouvez anticiper le surcoût des frais d’expédition d’un colis acheté sur Vinted. Pour ce faire, il suffit d’effectuer un calcul. En effet, ce site internet additionne un montant fixe de 0,70 euro à 5 % du prix du produit vendu. De cette façon, pour un article de 5 euros, vous devez ajouter 0,95 euro de frais de port.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :