Vinted : 5 techniques redoutables pour vendre à coup sûr ses vêtements au meilleur prix

5 Stratégies Infaillibles pour Optimiser la Vente de Vos Articles Vestimentaires sur Vinted

© Morning-femina.fr - Vinted : 5 techniques redoutables pour vendre à coup sûr ses vêtements au meilleur prix

Consulter Masquer le sommaire

Devenez un vendeur astucieux sur Vinted. Démarquez-vous et transformez votre désir de désencombré en une véritable moyen de gagner de l’argent.

Vinted, c’est le carrefour de ceux qui achètent des vêtements de deuxième main et ceux qui savent se défaire des différents articles encombrants dans leur placard. Avec les techniques suivantes, vous allez pouvoir arrondir vos fins de mois avec vos ventes sur Vinted.

Proposez des articles soignés

Avant de publier votre article sur Vinted, assurez-vous d’y apporter un minimum de soin. Vous pourriez avoir envie de vendre un vêtement que vous n’avez jamais porté, mais avec le temps qu’il a passé au fond de votre placard, il pourrait avoir subi quelques usures.

À lire Vinted : voici les 3 comptes à suivre impérativement pour chiner des pièces avant tout le monde

Prenez donc le temps de laver et de repasser correctement chaque article que vous souhaitez vendre. Un article bien propre et parfaitement présenté se vendra plus facilement qu’un article vendu tel qu’il est sorti de votre placard.

Souvenez-vous que même si vous avez envie de vous en débarrasser rapidement, vous pouvez toujours en faire une source de revenue non négligeable surtout si, comme la plupart des français, vous avez aussi accumulé une tonne de vêtements non utilisé au fil des ans.

Vendez avec des photos bien travaillées

Vos clients potentiels n’ont que les photos pour juger de l’état de votre marchandise. Les photos que vous allez utiliser pour présenter votre produits doivent donc être de très bonne qualité. Si vous pouvez organiser un shooting avec un professionnel, cela augmentera considérablement vos chances de vendre rapidement vos articles.

Rassemblez tous les vêtements que vous souhaitez vendre et contactez un photographe professionnel, le résultat pourrait vous surprendre. Le cas échéant, vous pouvez prendre vous-même les clichés. Assurez-vous d’avoir des photos bien cadrées et avec la lumière nécessaire.

À lire Vinted : avec cette simple phrase, cette vendeuse empoche 350 euros en quelques jours.

N’utilisez pas de flash car il peut altérer les couleurs de vos habits. Choisissez à la place de prendre des photos dans une pièce bien éclairée par la lumière naturelle ou si cela est possible, prenez des photos à l’extérieure.

Rédigez une présentation complète de l’article

Avant de procéder à une commande, les acheteurs prennent souvent le temps de lire les détails sur l’article qu’ils vont commander. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous choisissez de vendre en ligne, vous devez travailler la description de votre article.

Donnez à vos clients potentiels toutes les informations dont ils ont besoin pour déclencher un achat. Anticipez le maximum de question et répondez-y dans votre annonce.

N’oubliez pas de préciser les chiffres clés dont les clients ont besoins pour bien connaître votre produit.

À lire Vinted : voici le top des 4 astuces utilisées par les vendeurs à succès pour réduire drastiquement les frais de port

Proposez un prix raisonnable et restez négociable

Les acheteurs sur Vinted aiment négocier les prix. En tant que site de vente entre particuliers, cette pratique est totalement autorisée, vous devez en tenir compte lorsque vous fixez vos prix.

Pensez à donner une marge de négociation confortable à vos potentiels clients. Les clients qui négocient ont souvent envie d’acheter l’article, ils ont juste besoin d’un coup de pouce de votre part, et une réduction par rapport au prix affiché pourrait bien être ce déclic.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :