Vinted: cette nouveauté va changer la vie des acheteurs et faire faire de belles économies aux vendeurs

Vinted offre un service fiable et pratique à ses utilisateurs depuis des années.

© Morning-femina.fr - Vinted: cette nouveauté va changer la vie des acheteurs et faire faire de belles économies aux vendeurs

Consulter Masquer le sommaire

Toutefois, compte tenu du volume de livraison qui ne cesse de s’accroitre de manière exponentielle, la plateforme s’est doté d’un nouveau système de livraison Vinted Go. C’est le système de casier-colis. Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article jusqu’à la fin.

C’est quoi Vinted Go ?

La plateforme de vente en ligne des articles seconde-main Vinted ne cesse de grandir au fil des années. Pour faciliter l’acheminement des colis entre eux et leur client, l’entreprise a mis sur pied Vinted Go qui est un service de livraison fiable et abordable qui permet d’envoyer et recevoir les colis à un prix moins élévé que les méthodes standards.

Récemment, Vinted Go s’est dotée des « Vlockers » qui est un nouveau système de casiers automatiques où l’on peut déposer et récupérer ces colis. Le but de cette innovation est de réduire l’impact carbone et de proposer une expérience plus simple et pratique. Grâce à Vinted Go, vous pouvez maintenant retirer vos colis dans tout point retrait partenaire de Vinted en France.

À lire Vinted : voici 4 techniques infaillibles qui vont booster vos ventes, utilisées par les vendeurs les plus performants

Comment fonctionne Vinted Go ?

Pour utiliser Vinted Go, vous allez passer par un bordereau d’envoi prépayé que vous allez utiliser pour l’envoi et la réception de vos articles. Vous pouvez le faire sur toute l’étendue du territoire français et dans les pays voisins comme l’Espagne, l’Italie, le Pays-Bas et la Belgique. 

Si vous êtes un vendeur et qu’un client a acheté un produit, voici la procédure à suivre :

  • Cliquez sur « Obtenir le bordereau »
  • Créer le bordereau d’envoi prépayé.
  • Imprimez-le au point de relais ou à la consigne.
  • Emballez le colis puis expédiez-le depuis le point de relais le plus proche.

Dans le cas où vous passez par une cosigne, le mieux est de scanner le code-barre du bordereau d’envoi puis choisissiez la taille du casier. Puis placer le colis dans le casier et fermer la porte.

Dans le cas où vous êtes un acheteur, voici les étapes à suivre :

À lire Vinted: rendre comme neufs les vétements que vous achetez. Voici les 4 astuces pour les rendre propres et sans odeur utilisées par les acheteuses professionnelles

  • Après avoir finalisé l’achat, choisissez le point de retrait Vinted Go pour retirer votre colis.
  • Réglez votre commande et si vous voulez vous pouvez suivre le colis dans la conversation.
  • Vous recevrez un SMS avec les informations pour récupérer le colis vers le point de retrait le plus proche.
  • Une fois sur place, montrer aux partenaires le code PIN pour ouvrir le casier.

Où faire un dépôt de colis chez Vinted Go

Les colis sont déposés dans des « Vlockers » qui sont des casiers qui servent de point de départ. Ils peuvent se retrouver chez des partenaires comme des centres commerciaux ou encore des commerces. Ils sont aussi en partenariat avec des magasins comme Monoprix, Casino, Franprix ou encore Carrefour.

Les points de relais Vinted Go

Vinted Go met à votre disposition une carte où vous pouvez trouver le point de relais le plus proche. Vous pouvez aussi saisir directement l’adresse où vous voulez récupérer le colis et l’on vous donne les Vlockers les plus proches avec leur capacité. Vous pouvez aussi connaitre en temps réel quel type de casiers et disponible pour votre article.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :