Vinted: rendre comme neufs les vétements que vous achetez. Voici les 4 astuces pour les rendre propres et sans odeur utilisées par les acheteuses professionnelles

La vente en ligne des vêtements seconde main est tendance ces dernières années.

© Morning-femina.fr - Vinted: rendre comme neufs les vétements que vous achetez. Voici les 4 astuces pour les rendre propres et sans odeur utilisées par les acheteuses professionnelles

Consulter Masquer le sommaire

Seulement, à trop s’y aventurer, on peut tomber sur bien des désagréables surprises sur Vinted

Comment éviter les mauvaises surprises

En achetant sur un site de vente, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Certains articles ont un état discutable, une dimension inadéquate ou encore une qualité hygiénique poreuse. Voici des astuces triées sur le volet pour se défaire des odeurs sur les vêtements achetés.

Soyez attentif, c’est indispensable

Il est indéniable que Vinted est la référence incontournable pour dénicher des vêtements de seconde main. Pratique à utiliser, cette application a conquis de nombreux utilisateurs dans le monde, particulièrement en France où le nombre total de membres actifs atteint plusieurs millions.

À lire Seconde main : Gagner plus que sur Vinted, quelles sont ces plateformes moins connues qui cartonnent en France

En optant pour Vinted, vous pouvez vous faire plaisir sans pour autant vider votre compte en banque. De plus, c’est un geste bénéfique pour la planète.

Vérifiez attentivement les photos

Avec le succès fulgurant des sites comme Vinted, les particuliers peuvent désormais se vendre des vêtements entre eux. Pour les moins aisés, c’est un bon moyen de se faire plaisir à bas prix. Et non seulement cela, un moyen de redonner une seconde vie aux habits.

Cependant avec les utilisateurs dépassant les millions, la garantie d’un bon produit n’est pas chose aisée. On est jamais à l’abris d’un achat foireux. La solution ? Bien trier les articles. Il faut scruter à la loupe avant de commander. Autre possibilité : demander des photos prises sous d’autres angles du vêtement.

Voici 4 astuces simples pour redonner vie à vos vétements d’occasion:

Astuce #1 : Séchage naturel et aération du linge
Suspendez votre linge en extérieur après le lavage pour sécher naturellement et éviter les odeurs de moisissure ou d’humidité. Si vous n’avez pas d’espace extérieur, choisissez une pièce bien ventilée. De plus, aérez régulièrement vos vêtements entre les lavages pour les rafraîchir et prévenir les odeurs persistantes.

À lire Vinted : voici 4 techniques infaillibles qui vont booster vos ventes, utilisées par les vendeurs les plus performants

Astuce #2 : Lavez rapidement vos vétements achetés
Pour prévenir l’encrassement des textiles, surtout ceux utilisés pour le sport, par les odeurs de transpiration, lavez-les rapidement après utilisation. Un lavage immédiat empêche l’odeur de s’imprégner dans les fibres.

Astuce #3 : Utilisez une lessive hygiènique
Optez pour des lessives conçues pour combattre les odeurs, comme l’Arbre Vert anti-odeurs, qui élimine efficacement les mauvaises odeurs telles que celles de moisissure ou de transpiration, tout en étant hypoallergénique grâce à sa technologie brevetée.

Astuce #4 : Pas trop de lessive
Utilisez la quantité de lessive recommandée. Trop de lessive peut endommager la machine, obstruer les joints, laisser des résidus, favoriser les bactéries et nuire à l’environnement. Pour un parfum agréable, essayez la lessive Fraîcheur intense de L’Arbre Vert ou les capsules tout-en-un à l’amande douce.

La matière : un atout qu’il faut garder en tête

En effet la matière est un critère essentiel pour le choix d’un vêtement. Ceci pour plusieurs raisons : laver ou nettoyer n’est pas toujours efficace. De plus, en fonction de la matière, le nettoyage à froid ou à chaud peut être adapté ou inadapté. 

À lire Vinted: cette nouveauté va changer la vie des acheteurs et faire faire de belles économies aux vendeurs

C’est donc un bon réflexe que de savoir exactement quel lavage convient. Cependant, il est possible qu’on puisse pas déterminer. En cela, il faut privilégier le nettoyage à froid. Dans la mesure où, le froid est moins enclin à abimer un tissus que le chaud. Il suffit de régler à 20°C, cela assure un risque minime pour le tissus. Cette précaution est valable pour des tissus frêles comme la laine ou encore la soie.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :