Cnews : situation tendue, Pascal Praud hurle contre une députée qui veut faire fermer la chaine

Sandrine Rousseau a fait des propos sur la chaîne de Pascal Praud. Le lundi 18 mars, l’animateur a apporté quelques rectifications par rapport aux dires de cette dernière dans “Heure des pros 2”. 

© Morning-femina.fr - Cnews : situation tendue, Pascal Praud hurle contre une députée qui veut faire fermer la chaine

Consulter Masquer le sommaire

Lors de l’édition du lundi 18 mars 2024 de l’émission « L’Heure des pros 2 », Pascal Praud a réagi de manière vigoureuse aux déclarations de Sandrine Rousseau. Plus tôt dans la journée, la députée écologiste a plaidé en faveur d’une interdiction de diffusion de CNews.

Interdiction de diffusion de CNews

Lors d’une interview avec Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, Sandrine Rousseau a soulevé la question de l’interdiction de diffusion de CNews. Cette prise de position a suscité une vive réaction de la part de Pascal Praud lors de l’émission « L’Heure des pros 2« .

L’animateur a vivement critiqué le fait que la députée écologiste ait appelé à la fermeture de sa chaîne. Il a informé ses téléspectateurs que cette dernière avait reproché à la chaîne, présente sur le canal 16 de la TNT, de consacrer 90% de son temps d’antenne à parler des dangers perçus de l’autre.

À lire Démarchage téléphonique : terminés les appels intempestifs, ce nouveau service gratuit d’UFC-Que Choisir permet d’y mettre fin

Les attaques de Sandrine Rousseau contre CNews : Pascal Praud réplique sans tarder

L’individu qui avait été ridiculisé par Yann Barthès a affirmé avec insistance que tout ce que Sandrine Rousseau avait avancé était erroné. Il a souligné : « les propos avancés par elle manquaient de sens. 90% du temps d’antenne est consacré à contester l’étranger et à expliquer que les femmes françaises sont victimes de viols par des étrangers…« .

“Quand on en arrive à proférer de telles absurdités ou mensonges, choisissez le terme qui vous convient…”, a-t-il ajouté. Par la suite, Pascal Praud a exprimé son regret quant au fait que la députée écologiste critique le manque de pluralisme de CNews tout en refusant de s’y rendre.

Lorsque elle vous accuse de manquer de pluralisme tout en refusant de participer à une discussion sur ce plateau… Naturellement, si elle venait ici et avançait ces critiques, nous lui répondions « non », ce qui la mettrait dans une position délicate. Mais là, elle peut continuer à avancer des absurdités sans que personne ne la contredise : ‘Mais… », s’est-il étonné.

Que des fausses accusations : c’est incroyable !

Par la suite, Geoffroy Lejeune a pris la parole pour apporter une petite précision, nécessaire pour éclaircir quelques points : “Elle soutient une candidate aux élections européennes qui s’efforce de convaincre les candidats de gauche de ne pas participer à cette émission.” 

À lire Ségolène Royal fait tout pour interdire cette émission de télévision, une polémique qui fait du bruit et qui poursuit l’ancienne ministre

“Mais que puis-je vous dire ? (…) Ce qu’elle avance est inexact ! C’est incroyable ! C’est tout simplement incroyable de proférer de telles faussetés !”, s’exclama Pascal Praud vis-à-vis de Sandrine Rousseau.

L’animateur tenait à préciser que tous les sujets d’actualité étaient traités dans ses émissions. Ainsi, tous propos invoquant le fait que ses émissions consacrent la majorité de son temps à un sujet ne sont pas recevables, du moins que des preuves puissent affirmer le contraire. “Ce soir, nous aborderons une multitude de sujets. Ce matin déjà, j’ai couvert divers sujets. Nous recevons des livres quotidiennement…” 

“L’immigration est un thème d’une importance capitale pour toutes les chaînes de télévision ! BFMTV aborde certainement la question de l’immigration…”, a-t-il argumenté, faisant référence à son récent échange avec Bonjour, l’émission matinale de Bruce Toussaint sur TF1.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :