Detox: voici 3 astuces puissantes et efficaces pour détoxifier son corps en 24h après les fêtes

Pendant la période des fêtes, l’on a souvent tendance à faire le plein d’aliments. Entre overdoses de sucre, des repas riches et des boissons variées, l’organisme finit par stocker une bonne quantité de substances toxiques.

© Morning-femina.fr - Detox: voici 3 astuces puissantes et efficaces pour détoxifier son corps en 24h après les fêtes

Consulter Masquer le sommaire

Il est donc important de faire une mini cure detox afin de permettre au corps retrouver toute sa vitalité. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour y parvenir à coup sûr. Voici 3 méthodes efficaces pour detoxifier l’organisme rapidement.

Se reposer confortablement

Généralement, les soirées et les fêtes riches en excès donnent lieu à des nuits très courtes. C’est pourquoi la première chose à faire pour se détoxifier le corps est de se reposer.

Pour avoir un sommeil agréable, long et surtout profond, on s’installe dans une chambre saine et fraîche. On désactive l’alarme afin de laisser le temps à l’organisme de se remettre des nuits agitées précédentes. Avec un sommeil réparateur, il pourra rapidement retrouver sa vitalité, ce qui vous permettra de vous sentir rapidement en pleine forme !

À lire Le « Jeong »: cette méthode ancestrale coréenne supprime le stress pour être heureux

On ne se repose pas uniquement dans la nuit. En effet, en journée, on écoute l’organisme, si ce dernier réclame une sieste, on la lui donne !

Toujours en journée, on peut improviser des instants cocoonings avec un bain aux huiles naturelles. On opte pour des huiles à base de camomilles ou de marjolaine pour se détendre. Un gommage doux est aussi essentiel pour faire rajeunir la peau et améliorer la circulation sanguine.

On s’active sans trop d’efforts

De doux efforts peuvent aussi aider le corps à retrouver toute sa vitalité. On doit alors légèrement s’activer pour une relaxation optimale de l’organisme et une bonne oxygénation du sang.

Pour cela, on commence par réveiller le corps en douceur pour réduire au maximum les tensions. Une séance de Yoga s’impose : étirements, torsion, salutation au soleil, etc., sont quelques mouvements qu’on fait pour relaxer l’organisme.

À lire Yoga: 4 postures qui font des miracles sur les bourrelets du ventre en tonifiant votre ventre en quelques séances

Autre moyen qu’on privilégie pour libérer les toxines : une promenade à l’extérieur. Le mouvement est un moyen efficace pour libérer les toxines présentes dans l’organisme. De plus, il contribue à l’amélioration du sommeil.

Pour faire disparaître les sensations comme la migraine, la nausée ou même des problèmes d’indigestion, on asperge l’huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir, puis on hume. Sa fraîcheur aide à nettoyer les voies respiratoires et à exciter le centre nerveux, qui sont très sollicités lorsqu’on s’active.

On se cure à l’intérieur

Troisième et dernière astuce pour décrasser l’organisme en un rien de temps : un nettoyage en profondeur !

Aux premières heures de la matinée, on prend un verre d’eau tiède avec du gingembre, une cuillère à café d’huile essentielle de coco et une cuillère à café de miel. Si ces ingrédients ne sont pas à portée de main, on prend un verre d’eau fraîche.

À lire Bien-être: l’eau gazeuse facilite-t-elle la digestion? les avis divergent. Voici l’avis éclairé d’une experte nutrictionniste

Un petit-déjeuner complet aidera aussi à se nettoyer en profondeur. Pour l’accompagner, on opte pour une boisson énergisante plutôt qu’un café. En journée, on préfère les boissons et des repas légers. On mise également sur les plats naturels, pour faire le plein d’énergie, et approvisionner suffisamment l’organisme en nutriments essentiels.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :