Le « Jeong »: cette méthode ancestrale coréenne supprime le stress pour être heureux

La méthode traditionnelle coréenne, le “Jeong” existait déjà il y a plusieurs années. C’est une pratique qui est basée sur les liens interpersonnels pour vivre dans le bonheur. Elle implique le respect de six habitudes dont chacune a pour but d’atteindre une vie plus harmonieuse.

© Morning-femina.fr - Le « Jeong »: cette méthode ancestrale coréenne supprime le stress pour être heureux

Consulter Masquer le sommaire

Depuis plus de 2 000 ans, la société coréenne suit une méthode ancestrale appelée le « Jeong ». Ce mode de vie repose sur six manières d’agir à adopter pour mener une vie heureuse, pouvant même durer jusqu’à la fin de sa vie.

Le concept de « Jeong » se manifeste par un attachement profond envers ses proches, ainsi que certains objets et lieux de sa vie. Mais comment se déroule-t-elle ?

Une méthode qui trouve ses fondements dans les liens interpersonnels

En réalité, le Jeong repose sur six habitudes que les adeptes s’efforcent d’appliquer. La première habitude consiste à libérer un peu votre programme et à consacrer un peu de temps à vos proches. Peu importe le moyen dont vous allez vous organiser, ces moments doivent être dédiés à chaque membre du groupe, avec une attention particulière accordée à chacun.

À lire Yoga: 4 postures qui font des miracles sur les bourrelets du ventre en tonifiant votre ventre en quelques séances

Il est aussi essentiel que vous soyez présent pour vos proches et de leur fournir un soutien constant, que ce soit pour des activités quotidiennes simples comme une course en voiture. Mais le plus important aussi est que vous apportez de l’aide dans les moments les plus difficiles. En tout, parents, amis, collègues ou tout simplement une connaissance, il est important que chacun puisse se soutenir.

Être heureux, c’est de penser à l’autrui avec la méthode Jeong

Au sein du Jeong, il est essentiel de construire des « expériences partagées significatives ». Que ce soit autour d’un repas en famille, lors de sorties ou en pratiquant des activités ensemble, toutes les occasions sont propices à la création de souvenirs communs.

Ce moment contribue à façonner l’identité du groupe et à renforcer les liens qui les unissent.

Même si vous n’avez pas l’habitude, le Jeong vous pousse aussi à être plus impliqué dans votre communauté, que ce soit en participant à des réunions de parents d’élèves, de quartier ou au sein de l’entreprise.

À lire Bien-être: l’eau gazeuse facilite-t-elle la digestion? les avis divergent. Voici l’avis éclairé d’une experte nutrictionniste

Faire partie d’une association constitue également un moyen efficace de renforcer votre position au sein du groupe, dans le but d’améliorer les relations sociales.

S’ouvrir aux autres sans se cacher et de jouir d’une vie plus heureuse

Le système coréen “le Jeong” encourage également à être authentique en acceptant vos propres faiblesses et celles des autres. Le mieux est de ne pas essayer de cacher vos véritables sentiments derrière des apparences trompeuses. Au contraire, vous devez faire preuve de sincérité et de clarté.

En prenant la décision d’exprimer ouvertement vos émotions, ce sera plus facile pour les autres de comprendre ce que vous ressentez réellement.

Le Jeong privilégie la simplicité et va à l’essentiel. Il met en avant l’importance de vivre pleinement le moment présent, sans que les éléments extérieurs vous soient une distraction.

À lire Detox: voici 3 astuces puissantes et efficaces pour détoxifier son corps en 24h après les fêtes

Plutôt que d’opter pour des échanges polis, mais dénués d’intérêt, cette approche vous pousse à poser des questions directes. C’est toute une philosophie visant à favoriser une meilleure harmonie avec soi-même et avec les autres. En procédant ainsi, vous aurez une vie paisible et riche en amour.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :