Cyril Lignac vous dévoile la recette du cocktail d’été Mamma Mia !

© Morning-femina.fr - Cyril Lignac vous dévoile la recette du cocktail d’été Mamma Mia !

Consulter Masquer le sommaire

Voulez-vous goûter à l’un des meilleurs cocktails italiens ? Si oui, laissez-nous vous dévoiler l’une des recettes de cocktail du chef Cyril Lignac. En effet, Cyril Lignac vient de dévoiler sur son compte Instagram les secrets de l’une des meilleures recettes de cocktail italienne servies à la carte dans son restaurant parisien. Cette recette de cocktail simple et facile à réaliser se fait avec 5 ingrédients et vous prendra juste 5 minutes. Allons à la découverte de la recette de la fameuse Mamma Mia.

Cocktails

Quelle est la spécificité de la recette de Mamma Mia de Cyril Lignac ?    

Si vous en avez marre de déguster les Margarita, les Mojito et les Apérol spritz, vous avez toujours le choix d’opter pour un cocktail qui redonnera goût à vos papilles gustatives. A cet effet, Cyril Lignac, dans son restaurant italien, à Paris, à penser à répondre à vos attentes en créant l’un des breuvages les plus savoureux.

À lire Airfryer : voici le top 3 des recettes de frites de légumes légères et croustillantes à réaliser en quelques minutes

Ce chef étoilé a usé de sa grande expérience et de son savoir-faire pour créer ce cocktail qui en plus de satisfaire vos papilles sera à même de vous rafraîchir et d’étancher votre soif. Il n’existe rien de mieux que cette boisson pour accompagner vos soirées d’été rythmées sur le balcon, dans le jardin, sur la terrasse ou pour accompagner vos petits plats. 

Outre l’aspect gustatif, le Mamma Mia est une recette simple et facile à réaliser. Pour la réaliser, vous aurez juste besoin de 5 minutes et de 5 ingrédients. Pour 1 verre, vous aurez besoin de : 6 cl de prosecco, des glaçons, 1,5 blanc d’œuf, 3 cl de gin et de 4 cl de fleur de sureau purée de raison.

Préparation du cocktail Mamma Mia

Tel que nous l’avons mentionné dans nos propos introductifs, la recette de la Mamma Mia est simple et facile à réaliser. Outre les ingrédients que nous avons énumérés dans la précédente partie, vous aurez besoin d’un shaker pour la préparation.

D’ailleurs, nous vous conseillons de la préparer directement dans le shaker. Nettoyer correctement votre shaker, versez-y du gin, de la liqueur de la fleur de sureau purée de raison, ensuite, ajoutez-y votre blanc d’œuf.

À lire Recettes : voici 7 idées simples et créatives pour réutiliser vos chocolats de Pâques

Continuez la préparation en shakant le mélange pour faire monter légèrement le blanc d’œuf. Remplissez un verre de glaçons et ajoutez-le à votre mélange. Complétez la préparation avec du prosecco.

Versez la préparation dans votre verre et ajoutez-y une paille et une brochette avec le raisin blanc dessus. Voilà votre recette de Mamma Mia terminée et prête à être dégustée. Si vous le désirez, vous pouvez personnaliser cette recette en ajustant les proportions d’ingrédients à votre convenance ou en utilisant les épices et les herbes aromatiques telles que : la cannelle ou le romarin. En plus de la paille du raisin, vous pouvez aussi y ajouter une bonne touche de décoration avec les tranches de citron.

Bonne dégustation.

Attention : consommer la avec modération, car l’abus de l’alcool est dangereux pour la santé.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :